Molkosan 500ml

Le Molkosan® est un produit à base de petit-lait frais élaboré selon une formule spéciale. C'est un concentré de petit lait fermenté exempt de protéines et de graisses.
L'acide lactique L(+) ainsi que des sels minéraux vitaux font de Molkosan® un aliment de grande valeur.
Il favorise la digestion et normalise le PH de l'estomac.


10,60 € TTC

322216

Le petit-lait, produit de base de Molkosan
C'est le lactosérum ou petit-lait qui est à la base de la production du Molkosan®. Le petit-lait provient de la fabrication du fromage.
L'utilisation du petit-lait est une tradition millénaire. Les médecins de l'Antiquité, Hippocrate par exemple, prescrivaient le petit-lait frais de vache ou de chèvre pour faciliter la digestion et l'élimination des toxines ou en cas de dysfonctionnements métaboliques et d'affections cutanées.
Le petit-lait étant toutefois un aliment très délicat et aucune méthode de conservation du petit-lait n'étant alors connue, on ne pouvait boire que du petit-lait de toute fraîcheur.

Le Molkosan® : sa production
De nos jours, tout le monde peut profiter des bienfaits du petit-lait grâce à la mise au point d'un procédé spécial permettant de conserver le petit-lait malgré son instabilité.
Le résultat: Molkosan®, un concentré de petit-lait fermenté.
On fait cailler du lait frais grâce à des enzymes spéciaux de façon à obtenir d'une part du fromage et d'autre part du petit-lait. On fait alors fermenter le petit-lait à l'aide de cultures bactériennes spécialement sélectionnées et on l'enrichit d'acide lactique L(+): c'est la phase de lactofermentation. On en retire alors les protéines et on le concentre sous vide, procédé préservant toutes ses qualités.

haut^
Composition
Pour assurer toutes ses fonctions et promouvoir sa vitalité, l'organisme humain a besoin non seulement de glucides, de lipides et de protéines mais aussi de vitamines et sels minéraux. L'organisme n'est pas en mesure de les produire par lui-même: c'est donc par l'alimentation qu'il faut les lui apporter.
Le petit-lait contient un grand nombre de sels minéraux de premier ordre. La concentration effectuée au cours de la fabrication de Molkosan® fait encore augmenter sa teneur en sels minéraux.

Le calcium (6,50mg/5ml) : de par ses nombreuses fonctions, le calcium est absolument vital pour l'organisme. Indispensable à l'ossature et aux dents, il est aussi primordial pour les cheveux et les ongles ainsi que pour la peau. Le calcium que contiennent les aliments étant difficilement assimilé, il est particulièrement important de veiller à ce que l'organisme en soit suffisamment approvisionné. L'acide lactique que contient Molkosan® permet à l'organisme de mieux assimiler le calcium.

Le potassium (10mg/5ml) : il est à la base de toute fonction nerveuse et musculaire. Qu'il s'agisse de travaux durs physiquement, de sport ou de sauna, une transpiration abondante peut vite mener à une carence de potassium puisque une grande partie est éliminée à la transpiration. Il est donc important de reconstituer les réserves.

Le phosphore (5mg/5ml) : il n'est pas seulement nécessaire à l'ossature et aux dents. C'est un sel minéral qui joue un rôle déterminant dans la transformation en énergie des aliments absorbés.
haut^
Le lactose (0,25mg/5ml) : il se présente sous sa forme naturelle, ce n'est pas un sucre raffiné ou isolé. Le lactose intervient dans le gros intestin où il est pour une part transformé en acide lactique L(+) et où il servira d'autre part à pourvoir l'organisme en énergie. Il a de plus une action bénéfique quoique tout en douceur sur la digestion.

L'acide lactique L+ (0,29mg/5ml) : on différencie 2 sortes d'acides lactiques: D(-) et L(+). L'acide lactique L(+) est assimilé immédiatement, il circule donc très rapidement dans l'organisme. L'acide lactique D(-) ne peut lui être assimilé que partiellement et beaucoup plus lentement. La fermentation naturelle produit toujours une certaine part d'acide lactique D(-).
Le Molkosan® contient principalement de l'acide lactique L(+).
Cet acide lactique limite la prolifération de germes pouvant provoquer des maladies telles que des maladies de la peau, des muqueuses et maladies intestinales.
Teneur en acide lactique D- (0,14mg/5ml).

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

Bienvenue, identifiez-vous

                   

(vide)
promotion

Aucun nouveau produit à l'heure actuelle

Promotions | Nouveaux produits | Contactez-nous | Livraison | Mentions légales | Conditions générales de ventes | A propos | Copyright NeoCloud 2011